Retour

nous étions quelques internes en 67 / 68 à qui il arrivait souvent d'être collés le week end ; 4 heures c'était le samedi après midi , 8 heures c'était le dimanche matin en plus et 12 heures on rajoutait le dimanche après midi pour faire bonne mesure ! imaginez le désarroi de celui qui avait pris un week end complet : deux semaines sans sortir et une bonne trempe en rentrant le dimanche suivant !

Mais voilà un jour ou nous étions collés au bahut tout un week end avec quelques joyeux lurons en remontant au dortoir après notre colle et avant le repas du soir il y a eu comme un vent de folie qui nous a pris et on a fait une bataille de polochon avec les traversins et les oreillers de ceux qui étaient partis en permission et qui n'étaient pas encore rentrés ; on a pris les tuyaux de douche et des seaux  et on s'est aspergé à qui mieux mieux ! l'état du dortoir ! je vous explique pas ! et en descendant les escaliers voilà qu'on remet ça avec ... les extincteurs ! il y avait de la mousse partout et manque de chance l'un de nous ( un dénommé kakara  )a glissé et s'est sérieusement blessé en cassant une baie vitrée !

Bilan des opérations :

un dortoir saccagé avec des effets personnels détruits ou disparus ( ça n'a jamais été prouvé par les plaignants plutôt opportunistes à mon avis )

Une baie vitrée explosée

Un bras cassé

des extincteurs vidés

ET SURTOUT on a tous écopé ( même le blessé ) de SIX week ends de colle sans compter les remboursements payés par les familles !

les enfants terribles du bahut rebelles et frondeurs !